Ma p'tite fabrique

29 octobre 2017

Cadres naissance

Bonjour !

Aujourd'hui je vous présente des cadres personnalisés, aux couleurs des chambres des enfants... de jolis cadeaux de naissance. J'adore la déco de cadres !!

Le 1er, une commande d'Elise pour sa fille, sur un thème nature avec des feuillages, des papillons et un petit oiseau avec son nichoir. un joli combo de prune, rose, parme et blanc, j'ai ajouté une touche de vert anis pour faire ressortir le tout. Le jour et l'heure de naissance ainsi que la taille et le poids sont précisés sur les nuages.  

DSCF0740

Le 2nd est destiné à un petit Sacha, dont les couleurs de la chambre sont gris, jaune et bleu. Un combo tout doux, parfait pour moi !! Des nuages, des étoiles pour faire de jolis rêves ! Où sont également inscrits les détails de naissance.

DSCF0744

Enfin, le 3ème, offert à une collègue de mon mari. Je n'avais pas les couleurs de la chambre, j'ai donc repris la couleur principale du faire-part, le rose. Sur un fond gris qui peut paraître foncé à la base, mais les papiers blanc et pailletés ressortent très bien je trouve. Et de petits strass donnent de la lumière tout autour. J'aime bcp la petite fée qui veille....

DSCF0904 ret

J'espère que ces petites créations vous plaisent, moi j'adore ces petits défis  faire de nouveaux cadres, tous différents et tous en harmonie avec la chambre qu'ils iront décorer.... C'est un plaisir ! Et j'en profite pour remercier Elise, ma fidèle cliente !! 

Je vous remercie d'avance pour vos passages, merci à vous qui prennez un peu de temps pour me dire ce que vous pensez, c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires :) Bisous

Sabelle

 

 

Posté par e-Sabelle à 20:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


07 octobre 2017

Album naissance

Bien le bonjour ! 

Aujourd'hui je vous présente un album naissance qui va regrouper les photos de la 1ère année du petit Marcus. C'est un album que j'ai réalisé avec les papiers unis blanc 4enscrap pour leur épaisseur/solidité, quelques papiers imprimés de la même marque et les doux papiers et cartes PL assorties de chez Swirlcard qui dormaient dans mes étagères... Parfois je garde les papiers longtemps avant de les découper tant je les aime !! LOL

Aller, place aux images... La couverture est en priplak (genre de plastique transparent) imprimé, pour entrevoir la 1ère photo. L'album est fermé par un élastique simple. (Par manque de temps, je n'ai pas fait de breloque qui pourrait être attachée dessus, mais ce sera à ajouter.)

Album Marcus 1

Album Marcus 2

Sur les photos suivantes, les mois sont groupés par 2. 

Chaque mois, on retrouve une petite place pour noter les anecdotes, les changements, les évènements... C'est important de le faire au fur et à mesure, le temps défile tellement vite !!

Pour les mois impairs, la partie droite de la page de droite s'ouvre, on trouve derrière 2 tags rangés dans une enveloppe pour recueillir les émotions de papa et de maman pour ce 1er mois de naissance. Les mois pairs sont composés d'une scènette à gauche (comme j'aime tant !) qui correspond à la saison, à droite une grande photo, et  les informations seront écrites au dos d'une petite carte centrale. 

Janv fév

Mars avril

Une fois sur 2 sur le volet qui s'ouvre, on retrouve l'enveloppe avec les 2 tags ou un simple cadre. 

Mai Juin

Cliquez sur les images pour agrandir

Juillet Août

sept octobre

Nov décembre

Pas question d'oublier l'anniversaire ! Donc une double page spéciale lui est dédié !

Album Marcus 15 1an

Album Marcus 15 1an bis

Pour terminer, une enveloppe pour y mettre les clichés en plus, qui n'auront malheureusement pas de place sur les pages princpales... 

Album Marcus 16 fin1

Album Marcus 16 fin2

Voilà, nous arrivons au bout de cet album. J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, en quatrième vitesse.... mais c'est toujours un plaisir de faire plaisir à des amis. J'en profite pour faire de gros bisous à Marcus et à ses parents Sophie et Benoît. J'espère que l'album se rempli !! Et merci pour les photos !

Bon week-end à vous qui passez par ici, et merci pour vos petits messages qui font toujours très plaisir à lire ! 

A bientôt, 

Sabelle

Les Ateliers d' Isabelle

Posté par e-Sabelle à 10:06 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

24 septembre 2017

C'est l'automne...

Bonjour !! 

Voilà l'automne est arrivé, avec ce soleil on a pu profiter d'un joli week-end. Je profite donc de ce changement de saison pour vous présenter de petits carnets faits il y a un petit moment, mais complètement hors saison. Avec la collection 4enscrap de l'automne dernier, et les carnets de cette même marque.

DSCF0732

Une jolie feuille décore l'intérieur des carnets.

DSCF0739

Je vous souhaite une belle fin de journée ! A bientôt, avec la nouvelle collection d'automne... 

Bisous

Sabelle

Posté par e-Sabelle à 18:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 août 2017

Les ardoises pour maîtresses

Bonjour ! 

A l'heure où nous sommes toutes prêtes pour la rentrée, une petite pensée pour les institutrices qui ont été gatées en juin cette année. 

Pour la maîtresse Marion, qui aime le ski et le snow board, qui vient du pays Basque... d'où les couleurs vert rouge et blanc. 

DSCF1009

Et pour la maîtresse Sophie, une ardoise qui rappelle les histoires du petit Loïc qui a offert cette ardoise, sur le travail de son papa qui est agriculteur. Avec le tracteur, les poules, les tournesols et les épis de maïs.

DSCF1014

Pour Céline, les consignes étaient du jaune, du vert, du rose et du violet, ce qui m'a inspiré un thème très estival avec de jolies fleurs et feuillage et un petit flamand rose. J'ai failli oublier de la prendre en photo avant de l'envoyer, vous la verrez donc dans son emballage.

DSCF1018

Pour Muriel, une ardoise un peu plus douce à dominante rose, jaune et mauve et une guirlande de fanions multicolores. 

DSCF1032

Elles ont toutes un style différent, mais je les aime toutes ! J'ai du me creuser la tête pour la petite ferme, mais le résultat en vaut la chandelle !! (Merci à Sabrina au passage pour le prêt de matériel ;) )

Je vous souhaite une belle journée ! 

Merci de vos passages et de vos petits mots toujours forts sympathiques !! Bisous

Sabelle

Posté par e-Sabelle à 09:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 août 2017

Carnets et marque-pages assortis

Bonjour !

Voici la suite du précédent message, chaque carnet avec son marque-page assorti. 4 petits ensembles qui ont été offerts en cette fin d'année scolaire aux maîtres, maîtresses et Atsem...

Pour le maître de ma nièce Noëlane, il aime la musique. J'ai choisi du noir, blanc cassé et doré. Les clés de sol et le livre sont embossés à chaud.

DSCF1007

Pour sa maîtresse du vendredi, j'ai utilisé la fillette de chez 4enScrap pour représenter la choupette ! Et j'avais très envie d'utiliser ces papiers tout doux mauve et jaune.

DSCF1031

et puis pour une maîtresse Lucie et son atsem Maeva :

 

DSCF1023

DSCF1027

Merci à vous qui passez par ici !! Merci à toutes celles qui me laissent des petits messages toujours agréables à lire.

Bonne journée,

Sabelle

 

Posté par e-Sabelle à 14:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


28 juin 2017

Carnets maîtresse et challenge....

Bonjour !

Un petit message du jour pour participer au challenge Zibuline ici. Je suis limite dans les temps... ça se termine ce soir !

Je me suis servie du sketch pour créer ces 2 petits carnets, cadeaux de fin d'année pour remercier une maîtresse et une atsem. (la suite très vite, ils n'ont pas encore été offerts... de petits marque-pages les accompagnent)

DSCF1021

DSCF1025

Voici le sketch :

scrappy-geri-challenge-juin-2017-zibuline-2

Les carnets font environ 10x15, vous trouverez le tuto sur le blog de Scrappy Géri ;) Ils sont super sympa à réaliser !!

La suite très vite... quand l'école sera terminée, pour voir les marque-pages ;)

Bonne fin de journée vous !

Sabelle

 

Posté par e-Sabelle à 22:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

25 juin 2017

Pots à crayons cadeaux personnalisés

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui je vous montre des petits pots à crayons mignons offerts à diverses occasions. Tous les 2 dans les jolis tons de bleu/menthe.

Pour l'anniversaire de Léa, une amie d'Adrien. malheureusement, je retrouve pas la photo de l'autre côté... où il y avait son prénom...

DSCF0607

Et le cadeau de fin d'année de la maîtresse de Ce2 d'Adrien qui adore nos amis à 4 pattes et l'agility :

DSCF0692

DSCF0693

Ces créations datent un peu, mais c'est le moment de penser aux cadeaux de fin d'année des maîtresses !!

Je vous souhaite un bon dimanche !!

Bisous

Sabelle

Posté par e-Sabelle à 15:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 juin 2017

Les ardoises personnalisées sont de retour !!

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, la fin d'année scolaire arrive et avec elle, son lot de commandes d'ardoises pour les maîtresses et les nounous... J'ai déjà reçu 6 demandes de renseignements ces 3 derniers jours, mon tableau "ardoises" sur pinterest ne cesse d'être vu et enregistré. Je vous propose donc de nouvelles inspirations avec ces 2 ardoises faites en fin d'année dernière.

La 1ère pour le maître de cm2 d'Adrien. Je repris les couleurs et le thème du pot à crayons et du marque-page faits l'année précédente. Vous pouvez les revoir par ICI.

DSCF0691

Et puis une ardoise pour la fin de contrat de la nounou d'un petit Paul. Avec des petits biscuits croqués en souvenir du surnom qu'elle lui donnait (petit coeur de Belin) et puis un escargot, parce que Paul adore en attraper lorsqu'il en voit ! :)

DSCF0696 Paul

Merci pour vos passages et vos petits mots que vous me laissez, ça fait toujours plaisir de vous lire et voir que ce blog survit.

Je vous souhaite une agréable journée. A bientôt !

Sabelle

Posté par e-Sabelle à 11:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

25 mai 2017

Petits cadres photo personnalisés

Bonjour !!

Aujourd'hui je regroupe les créations "petits cadres". Ils peuvent contenir une photo 10x15, et sont personnalisés aux thème et couleurs demandés.

Le premier pour une petite Louise qui doit avoir aujourd'hui pas loin d'1 an 1/2....  (oui maman, je ne suis pas en avance pour le montrer !!), avec ce joli combo de gris, rose, fushia et une petite touche de vert.

DSCF0422

Celui-ci offert à une jeune femme, dans un combo de rose poudré et marron.

DSCF0552

2 cadres sur le thème de la mer...

DSCF0554

DSCF0555

Celui-ci pour la petite Elisa, la petite soeur de Salomé dont j'avais la garde quand j'étais nounou... elle aura aussi bientôt 1an, en juillet ! Avec cette petite Kokeshi que j'adore et un combo de vert anis et violet que j'aime beaucoup aussi, c'est très printanier !

DSCF0695

Et enfin, un cadre pour un petit gars fan de Marvel et plus particulièrement de Captain América !

DSCF0079

Bon grand week-end ensoleillé à toutes celles qui ont la chance de d'en profiter ! Pour ma part, je n'ai pas travaillé aujourd'hui et demain est mon jour de repos, Youhou !!

A bientôt ! Des bisous,

Sabelle

Posté par e-Sabelle à 20:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 avril 2017

Cadres photo thème Jungle

Bonjour !!

Aujourd'hui je vous emmène au soleil ! avec 2 cadres identiques (ou presque) faits à l'occasion d'un baptème. 1 cadre pour le parrain, et l'autre pour la marraine qui peuvent accueillir une photo de 13cm x 18 cm. Vous constaterez que je ne suis toujours pas en avance dans mes publications puisque le baptème était il y a presque 1an !

DSCF0645

Zoom sur les petits animaux qui sont imprimés et colorisés aux copics. Je les trouve trop mignons !!

DSCF0647

DSCF0646

DSCF0649

Et zoom sur le prénom et la date imprimée dans le nuage

DSCF0651

Merci de vos visites et de vos petits mots d'encouragements sur le post précédent...

Belle journée à vous !

Sabelle

Posté par e-Sabelle à 11:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,