Bonjour par ici !! 

Voilà, encore un Noël de passé, encore trop vite ! J'adore cette période de décorations et de préparations culinaires... du coup, le temps de faire tout ça, je délaisse tout le reste ! S'en suit la période des voeux.... qui sera bientôt terminée aussi ! Il va falloir que je me tienne à jour !! :D 

Cette année j'ai créé de petites décos 3d pour la maison, un chalet de Noël que j'ai choisi de faire (au départ)  monochrome blanc, avec du papier blanc mat, blanc nacré et blanc pailleté.... et puis finalement, j'ai décidé d'ajouter une touche de vert, très discrète, mais qui égaie un peu ! 

2021 Chalet Noël 4enscrap 2

2021 Chalet Noël 4enscrap 1

 

 

Et puis avec ma copine Sophie, nous avons créé chacune une lanterne, qui peut accueillir une bougie led. Deux méthodes diffrentes pour placer la bougie, j'ai choisi de faire un "trou" dans le fond pour poser la lanterne sur la bougie led. Sophie a choisi de faire une découpe porte au dos. Je pense que sa méthode est la meilleure. La lanterne est plus stable avec son double fond. Et comme il y a du vellum sur les fenêtres, on ne voit pas la porte à l'arrière...

J'ai choisi cette fois de le faire en gris, parce que ça se rapproche du noir des lanternes décos que l'on a trouvé un peu partout cet hiver. J'ai choisi le papier gris de 4enscrap qui est bien rigide.J'adore ces fenêtres en transparence !!! Pas vous ?  Je l'ai décoré avec le joli feuillages de gui, du fil doré et des demi perles nacrées. Je n'ai malheureusement pas fait de photo avec la bougie... Dommage ! 

2021 Chalet lanterne Noël 4enscrap

Dans mon entourage, les avis sont vraiment partagés sur "lequel préférez-vous ?". Sur les réseaux (le fb de 4enscrap) le nichoir gris a le plus de succès.... Alors ici ? Dites moi tout.... Lequel préférez- vous ??

A bientôt,  merci pour vos passages et messages si vous prenez le temps d'en laisser !